Ami du Petit Prince et amoureux de la France, Monsieur Han a réuni ses deux passions en un projet : celui d’une « Petite France » en Corée du Sud.

M. Han est chef d’entreprise. Ses deux sociétés de bâtiment regroupent quelques 800 salariés. Depuis 30 ans, il a fait une cinquantaine de voyages en France, le pays d’Antoine de Saint-Exupéry. Il aime nos paysages, notre architecture, notre patrimoine culturel, notre gastronomie… Il aime la France pour sa douceur de vivre. Et il aime les livres d’Antoine de Saint-Exupéry.

Un petit coin de paradis
Monsieur Han rêvait d’offrir à ses compatriotes un peu de ce qui lui faisait tant aimer notre pays. C’est le projet de la « Petit France » : à une heure de Séoul, une aire urbaine de quelques 25 millions d’habitants, Monsieur Han trouve un lieu calme, au bord du lac de Gapyeong. Il construit là une sorte de ville-musée : chaque maison évoque la culture française. Les visiteurs passent ici des jours agréables, logés dans des maisons de style français, meublées à la française avec des pièces apportés directement de France. L’architecture particulière de Petite France a même attiré l’équipe de Beethoven Virus, un feuilleton incontournable en Corée.

Ici, le petit prince est l’hôte privilégié. Féru de littérature française, M. Han aime les oeuvres d’Antoine de Saint-Exupéry, et tout particulièrement Le Petit Prince. Son passage préféré : la rencontre avec le renard, bien sûr ! Dans un pays où l’on compte plus de 350 éditions différentes du Petit Prince (Orin Wanja en coréen), repris aussi en bandes dessinées, ceux qui connaissent le petit prince ou qui en ont seulement entendu parler sont ravis de retrouver dans la « Petite France » l’univers de ce personnage magique évoqué par des statues et des peintures murales.

Un village dédié au Petit Prince
Soutenu par les ayant droits de Saint-Exupéry, Monsieur Han a voulu concilier la vie « à la française » et le message d’un conte qui est aussi une leçon de vie. En Corée, Saint-Exupéry est « une sorte de légende, chevalier de l’aviation et aussi référence philosophique et humaniste ». Monsieur Han est heureux de partager son admiration avec ceux qu’il accueille dans son « village ». Les visiteurs aiment se faire prendre en photo à côté de la statue du petit prince ou de son ami le renard… ! Une exposition permanente leur fait découvrir la vie d’Antoine de Saint-Exupéry et la genèse du Petit Prince. Une représentation théâtrale a été spécialement créée pour les plus petits.

Plus qu’un lieu touristique qui espère accueillir quelques 500.000 visiteurs par an, la « Petite France » est un lieu où le plaisir de vivre s’offre les avantages de la réflexion en compagnie d’un personnage de conte de fées.

Et maintenant visitez Petit France…