C’est une année de fête pour la Russie. Le pays fête le cinquantenaire de la traduction Russe du Petit Prince. Le représentant du petit prince à l’étranger est l’association Les Etoiles du Petit Prince dirigée par Igor Shamraev. A l’occasion du cinquantenaire, un enregistrement du livre a été réalisé en partenariat avec l’association Podari Zhizn (Offre la Vie).

 

De célèbres artistes comme Tchoulpan Khamatova, Konstantin Khabensky, Mikhail Efremov et  Mikhail Efremov prêtent leur voix au conte. Les bénéfices des ventes du disque sont reversés à  Offre la vie, qui récolte des fonds pour la création d’un laboratoire cytogénétique (analyse des cellules) pour l’Hôpital National Pédiatrique de Russie. Le laboratoire sera baptisé Petit Prince au printemps 2010.

 

 

Le 17 décembre dernier, Olivier d’Agay directeur de la Succession Saint-Exupéry et la comédienne Dina Korzoune  co-fondatrice d’Offre la Vie  sont allés à la rencontre d’enfants malades pour leur offrir les premiers exemplaires de l’enregistrement.

 

Pour en savoir plus : www.lepetitprince.ru (site en russe)