Il est arrivé premier au concours Dessine-moi un mouton. Parce que le travail de Kix semblait vraiment inspiré, nous nous sommes rendus sur son blog pour découvrir plusieurs dessins dédiés au petit prince. Le blog de Kix propose d’autres dessins du petit prince. Nous avons questionné ce dessinateur de talent sur sa première rencontre avec le petit prince.

 

 

« J’ai découvert le Petit Prince lorsque j’avais 6 ans. C’est un livre que je voyais depuis longtemps rangé dans la bibliothèque de mes grands-parents. Il appartenait à ma mère. Il n’avait plus de couverture, usée par le temps : ça le rendait encore plus mystérieux, attirant, comme l’aurait été un grimoire de magie. Et c’était bien là une sorte de magie qui transformait l’esprit de celui qui en lisait les formules. J’avais d’ailleurs entrepris de redessiner cette couverture absente à ma façon ».  

 

 

« L’oeuvre me fascinait, par ses illustrations d’abord, puis dès que j’ai su lire, par ses textes qui me transperçaient le cœur. La beauté et la singularité de cette histoire étrange est restée gravée dans ma mémoire comme une référence en terme de conte pour enfants. Je m’imaginais qu’Antoine de Saint-Exupéry avait vraiment rencontré le Petit Prince ! Ca me paraissait évident : il n’aurait pas pu survivre dans le désert autrement ».

Découvrez le travail et les projets de Kix sur son blog.