Pour sa première création chorégraphique officielle pour le Ballet d’Europe, Florencia Gonzalez a choisi d’interpréter Le Petit Prince. Sur scène, 9 danseurs du Ballet d’Europe évoluent selon une gestuelle originale, fluide et esthétique selon un style très personnel à Florencia Gonzalez.

De formation classique, la chorégraphe a suivi les cours du théâtre Colon de Buenos Aires et de l’Académie John Cranko de Stuttgart avant de développer une forme de danse plutôt contemporaine. Pour cette version dansée du Petit Prince, elle a créé la chorégraphie et géré l’ensemble des éléments artistiques, de la scénographie aux costumes. La musique est de René Aubry sur laquelle elle a ajouté les voix des danseurs lisant des parties du texte et de la vidéo.

Pour cette adaptation Florencia Gonzalez a voulu faire ressortir l’histoire d’amour entre le Petit Prince et  sa rose. Les mondes visités par le Petit Prince ne sont pas limité à un personnage, mais à l’impression que ces mondes expriment : une certaine absurdité qui interpelle le Petit Prince.

 

Pour en savoir plus : La Friche La Belle de Mai – Salle Seita – 41, rue Jobin – 13003 MarseilleTél : 04 96 13 01 12 – http://www.balletdeurope.org