Un chapitre inédit du Petit Prince ?
Les enfants sont fascinants ! Lors d’une sortie au musée, une élève de 6e D du collège Émile-Zola, Élodie, ramassé une feuille tombée par terre. Au retour de la sortie Elodie montre à son professeur, Madame Mathieu, sa trouvaille. Madame Mathieu comprend vite qu’il s’agit d’un chapitre inédit du Petit Prince. Le texte est examiné par des graphologues, selon eux c’est bien l’écriture de Saint-Ex ! La légende de ce mystérieux document est la suivante : en Amérique, Saint-Exupéry aurait offert à un de ses amis américains le fameux chapitre. Cet ami qui a par la suite participé au Débarquement aurait remis le précieux feuillet à un musée…
Le fameux chapitre parle d’un mangeur de bonbons qui ne veut pas partager ses bonbons avec le Petit Prince. Une belle allégorie de l’égoïsme des grandes personnes…
N’est-ce pas une nouvelle magnifique pour nous tous ami(e)s du Petit Prince ? Nous avons eu l’info via La Presse de la Manche du 1er avril 2011. Attendez… 1er avril ?! Et oui il s’agit d’un magnifique poisson d’avril ! Laurent Gouhier rédacteur en chef adjoint du journal a eu l’idée de ce beau canular et l’a mis sur pied avec la complicité des élèves de 6e D. Encore bravo !