L’année Saint-Exupéry à Toulouse

A sa manière, l’auteur du Petit Prince a changé le destin de Toulouse. Son aventure au sein de l’Aéropostale est intimement liée à l’histoire industrielle de cette ville. Saint-Exupéry, Latécoère, Daurat, Mermoz… ! Ils se sont tous envolés de la piste de Montaudran pour porter le courrier à l’autre bout du monde. Ils sont les piliers de l’aventure aéronautique toulousaine, et, de l’avis de beaucoup de pilotes, c’est grâce à ces héros de l’air que cette ville est considérée aujourd’hui la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace.

Parmi ces pionniers de l’Aéropostale, la ville de Toulouse a choisi de rendre hommage à Antoine de Saint-Exupéry, à la fois aviateur et écrivain, estimé autant par les amoureux de l’aviation que par ceux des belles lettres. Mais aussi parce que notre société a besoin de l’entendre lui parler de courage, d’engagement et d’humanisme. C’est la raison d’être de cette exposition consacrée à Antoine de Saint-Exupéry et à l’aventure de l’Aéropostale.

Le visiteur pourra trouver des objets « uniques au monde », d’une édition de Terre des hommes imprimée sur toile d’avion aux dessins originaux de Saint-Ex

Exposition du 1er juillet au 20 septembre 2011, Cour du Capitole (cour Henri IV). Du lundi au vendredi de 8 heures à 19 h 30. Samedi de 8 heures à 19 heures, dimanche de 10 heures à 19 heures.

Exposition proposée en français, anglais et espagnol.

Pour en savoir plus : Toulouse.fr

Pour les amis de Saint-Exupéry, retrouvez l’interview du neveu et filleul d’Antoine de Saint-Exupéry : François d’Agay pour Toulouse.fr.