Dormir dans la chambre de Saint-Exupéry…

Vous avez peut être eu l’occasion de visiter l’exposition consacrée à Antoine de Saint-Exupéry dans la cour du Capitole à Toulouse. Cette exposition rend hommage à la fois à l’écrivain et à l’aviateur qu’était Antoine de Saint-Exupéry, au travers d’objets « uniques au monde », telle une édition de Terre des hommes imprimée sur de la toile d’avion, ou encore la célèbre gourmette retrouvée dans la Méditerranée il y a quelques années…

Si vous êtes de passage dans la ville rose, prenez le temps d’y rester une nuit… mais attention pas n’importe où! En effet, lors de ses séjours dans  la ville, l’aviateur logeait à l’hôtel « Le Grand Balcon », modeste pension familiale des soeurs Marquès. À l’époque, ce petit hôtel était le repère des aviateurs et des mécanos de Didier Daurat.

L’hôtel existe toujours, mais il est devenu aujourd’hui un luxueux hôtel de charme. Rénovée par le décorateur Jean-Philippe Nuel, la chambre numéro 32 dispose de tout le confort moderne, tout en restant typique de l’époque. Un paravent cache un bidet et un cabinet de toilette à l’ancienne. Un coin bureau est aménagé tandis qu’une salle de bain moderne jouxte la pièce. Une vraie « suite Saint-Ex » ! Et qui a du succès !

« Des fans de l’écrivain la réservent depuis le Japon et des amoureux de l’aéronautique se la disputent », raconte la réceptionniste.

Alors à quand votre tour ?

Nous vous rappelons que l’exposition se déroule du 1er juillet au 20 septembre 2011, Cour du Capitole (cour Henri IV). Du lundi au vendredi de 8 heures à 19 h 30. Samedi de 8 heures à 19 heures, dimanche de 10 heures à 19 heures. Exposition proposée en français, anglais et espagnol.

Pour en savoir plus : Toulouse.fr