L’association Le Souvenir d’Antoine de Saint-Exupéry lui rend hommage…
Les mois de juin-juillet sont bel et bien les mois Saint-Exupéry dans la région du Bugey ! En effet, ce weekend a été l’occasion pour l’association Le Souvenir d’Antoine de Saint-Exupéry de célébrer et de rendre hommage à l’auteur et à son oeuvre qu’elle soutient. Le programme fut chargé : exposition et ventes de ses ouvrages, dédicacés par François d’Agay, neveu et filleul du pilote-écrivain. Le soir, à 21 heures, un récital de chansons écrites en hommage à Saint-Exupéry fut organisé par la compagnie Ad Libitum. Quant au dimanche, une messe fut célébrée à 10h30 par le père René Beaupère, proche de la famille Saint-Exupéry, en l’église de Saint-Maurice-de-Rémens, fief familial de l’auteur.
Ce weekend haut en couleur, est un clin d’oeil certain à la précédente journée du 29 juin 2011… Rappelez-vous, c’est ce jour là qu’a été présenté le projet de réhabilitation du château pour en faire un Musée Antoine de Saint Exupéry. Pour ceux qui ont raté l’information, vous en saurez plus sur le site officiel.
Ce lieu magique est définitivement l’endroit le plus symbolique et le plus prédestiné aux célébrations, commémorations et événements liés au célèbre auteur du Petit Prince.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du Progrès.