Au cœur de l’engagement de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse !

Trop de jeunes dans notre monde actuel grandissent dans des conditions pénibles, voire hostiles qui les confrontent à d’importantes difficultés sur le chemin de l’accomplissement de leur vie d’adulte. Face aux changements de notre époque la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse s’engage à aider les jeunes à accéder à l’éducation et à la culture en soutenant divers projets en France comme à l’étranger.

Cette année, du 4 au 30 novembre 2011, la Fondation soutiendra, lors de l’exposition consacrée à Antoine de Saint-Exupéry, en collaboration avec la Ville d’Issy les Moulineaux à l’espace Icare, différentes associations comme Regards en France – Centre de Ressources Théâtre Handicap afin de permettre l’accessibilité à l’exposition aux personnes en situation de handicap, mais elle soutiendra également l’association Percevoir pour laquelle est organisée deux lectures en braille qui se dérouleront dans le noir.

La Fondation aide également les associations Académie Christophe Tiozzo à Toulouse  et Dessine-moi un mouton qui offrent du soutient scolaire et des formations pour les jeunes.

Mais les actions de la Fondation ne s’arrêtent pas aux frontières de la France, bien au contraire. C’est au Burkina Faso, au Honduras, au Brésil, en Colombie mais aussi au Cambodge que la Fondation soutient des associations locales permettant aux jeunes l’accès à l’éducation.

Pour plus d’informations sur les actions de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, rendez-vous sur le site officiel.