Des roses qui ont du coeur
En 2008, en accord avec la succession Saint-Exupéry – d’Agay, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard ont créé la Rose du Petit Prince. 1.5€ du prix de vente public de chaque rosier est reversé à l’Association Petits Princes. Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades atteints de cancers, leucémies, certaines maladies génétiques…
Grâce à cette opération, depuis 3 ans maintenant, de nombreux rêves ont été réalisés.
Aujourd’hui, un rêve est réalisé tous les deux jours et plusieurs projets sont en préparation : donner le coup d’envoi d’un match, rencontrer un chef pâtissier, nager avec des dauphins, assister à un grand prix de F1, se faire relooker et tant d’autres rêves qui permettent aux enfants de s’évader de leur univers médical et de se projeter dans l’avenir. En réalisant leurs rêves, les enfants trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.
L’Association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. En lien avec plus de 200 services hospitaliers dans la France entière, plusieurs rêves sont organisés pour un même enfant autour de ses passions, au rythme de ses traitements et hospitalisations.
C’est grâce au soutien des donateurs et de fidèles partenaires comme les Pépinières et Roseraies Georges Delbard que l’Association Petits Princes a donné vie à plus de 3 900 rêves d’enfants.