Souvenez-vous, il y a quelques jours nous vous parlions des sacs Petit Princes vendus chez Toys « R » Us.

A l’épreuve du temps, ces sacs sont vendus au profit de l’Association Petits Princes. L’histoire des relations entre l’association qui réalise les rêves des enfants malades et le géant du jouet ne date pas d’hier.

Petit rappel des évènements :
En 2007, Toys « R » Us a eu un véritable coup de foudre pour l’Association Petits Princes. Depuis lors, Toys « R » Us met à la disposition de l’Association son énergie et son savoir-faire pour qu’un maximum de rêves d’enfants gravement malades soient réalisés.

Une première opération, en cours depuis 2007, consistait à reverser à l’Association Petits Princes 1 centime d’Euro pour tout achat d’un sac de caisse « bio », qui a remplacé les sacs plastiques dans tous les magasins Toys « R » Us.

Depuis trois ans, Toys « R » Us organise également une vente aux enchères au profit de l’Association. Des jouets collectors, telles les statues géantes de Batman ou de Spiderman, sont ainsi mis en vente. L’édition 2011 de la vente aux enchères a permis de récolter 37 090 Euros pour l’Association Petits Princes. L’engagement de Toys « R » Us se concrétise également en interne par des équipes mobilisées qui participent chaque année à la Course du Château de Vincennes, en courant aux couleurs de l’Association Petits Prince.