Demain : Nikolaus Schapfl reprend du service !

Petit rappel : à 6 ans, Nikolaus Schapfl reçoit Le Petit Prince, offert par son oncle. Sans comprendre la complexité du livre, il est déjà séduit par la rose. Il retrouve le texte dix ans après, quand il apprend le français. L’idée d’en faire un opéra lui vient en 1990. Il commence à ébaucher les premiers airs, persuadé que les personnages d’Antoine de Saint-Exupéry ont l’épaisseur dramatique nécessaire pour un spectacle musical. La première audition de l’opéra Le Petit Prince a lieu à Salzbourg en 1998, suivie d’une série de concerts à Agay, au Prinzregententheater de Munich et au Château de Bluenbach à Salzbourg. L’opéra de Nikolaus Schapfl est monté au Théâtre d’Etat de Karlshrue le 25 mars 2006, devant 2 500 spectateurs, dans une mise en scène de Peer Boysen, à l’occasion des 60 ans depuis la publication en France du Petit Prince.

Nikolaus est un vrai ami du Petit Prince. Le 23 octobre 2011 le public allemand et principalement les enfants pourront découvrir son opéra du Petit Prince, adapté pour le jeune public.

Pour faire connaissance avec le travail de Nikolaus Schapfl, nous vous proposons de visionner un extrait de son travail autour du Petit Prince. Cette captation a été faite lors des Rencontres Internationales Antoine de Saint-Exupéry en 2009.

https://www.youtube.com/watch?v=1GiQ26XrDFM