Message de Dessine-moi un mouton

Rappel : « Dessine-moi un mouton ! » demande d’emblée Le Petit Prince à l’aviateur rencontré dans le désert, et ses mots sont devenus la devise de ceux qui, dans la détresse, loin de tout, espèrent retrouver le chemin de la vie. Un puits les attend pour étancher leur soif, et Le Petit Prince finit par retrouver sa rose sur la planète lointaine où il habite.

C’est aussi la démarche de l’association Dessine-moi un mouton qui depuis 1990 accompagne et préserve l’équilibre des enfants et des adolescents atteints par le sida, en s’occupant aussi de leurs familles. L’association aide ces personnes à retrouver une autonomie, à préserver ou à restaurer les liens familiaux (parents-enfants, mère-nourrisson), à faire des projets d’avenir. Des professionnelles offrent à ceux qui souffrent un soutien psychologique, paramédical, social et éducatif, adapté aux besoins et à l’âge des malades.
Parmi ses actions novatrices, l’association propose aux enfants d’exprimer leurs difficultés en les intégrant dans de petites scènes de théâtre dont ils sont eux-mêmes les acteurs. Une fois les difficultés dévoilées, l’enfant en discute avec un psychologue. Basée à Paris, l’association est un point d’information ouvert à toute la France.

En cette période de fin d’année, Dessine-moi un mouton a besoin de nous :

Les jeunes et talentueux Dehem & Ever ont réalisé une illustration vendue aux enchères sur la page Facebook de la MAISON DES OURS au profit de Dessine-moi un mouton.

Le dessin original au crayon et sa version couleur imprimée sont proposés dans un seul et même encadrement pour des enchères dont la somme de départ est de 200 €. La somme la plus élevée au 2 janvier 2012 permettra l’acquisition de l’œuvre  et elle sera aussitôt offerte à l’association.