Elles courent, elles courent les Gazelles !

Depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul raid 100% féminin. Cette compétition qui se déroule dans le désert marocain est ouverte à toutes les femmes de 18 à 65 ans qu’elles soient pilote amateur ou professionnel.Les concurrentes doivent affronter sans GPS les dunes et trouver le bon chemin hors des sentiers battus. Une aventure humaine où le dépassement de soi et l’accomplissement sont de mise.

L’absence d’outils de navigation n’est pas sans rappeler les débuts de l’aviation et l’aventure de l’Aéropostale du temps où les instruments de bord étaient inexistants ou rudimentaires. Voilà pourquoi Evelyne Colomer-Buhl et Zepur Blot ont fait le choix de rendre hommage à Saint-Ex, à
Guillaumet et à tous ces pionniers du ciel. Leur Nissan Patrol affiche le portrait de l’auteur du Petit Prince et les couleurs de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse.

Découvrez sur leur blog, le carnet de route de cette aventure.


Le Petit Prince s’affiche aussi sur le 4×4 de Sylvie Bouet et de Mélanie Courson. L’équipage se propose de faire passer le message de la Fondation durant toute la course. Pour en savoir plus rendez-vous sur le blog Nessafrica.

Envie de mieux connaître les Gazelles ? Rendez-vous sur le site de l’évènement !