Le ballet du Petit Prince plait à la Succession Saint-Exupéry
Olivier d’Agay, directeur de la Succession Saint-Exupéry – d’Agay, s’est récemment rendu au Québec pour découvrir la nouvelle interprétation chorégraphique du Petit Prince. Auparavant, les internautes du monde entier avait pu se délecter de ce flashmob proposé par les danseurs des Grands Ballets Canadiens de Montréal.
Olivier d’Agay, pourtant habitué aux adaptations scénographiques du Petit Prince, a confié, au Journal de Montréal à quel point il a été enthousiasmé par cette œuvre chorégraphique : « J’avais beaucoup entendu parler de ce travail et c’est pour cette raison que je souhaitais voir le résultat. Je peux vous dire que c’est 100 % réussi. C’était magnifique !
Je pense que c’est un spectacle grand public de très grande qualité. La chorégraphie est belle et les danseurs sont talentueux. On retrouve l’ambiance du livre, le mystère, la magie desroses… »
Alors que le Petit Prince aura 70 ans en 2013, Olivier d’Agay trouve que ce spectacle a toute sa place dans les futures célébrations internationales de cet anniversaire : « Ce ballet doit voyager. C’est pour cette raison que nous allons aider à la diffusion du spectacle, a assuré M. d’Agay. Ce qui est important, aujourd’hui, c’est de moderniser Le Petit Prince pour qu’il puisse toucher de nouveaux publics. […] Ce ballet s’inscrit dans cette démarche, puisqu’il est à la fois respectueux de l’original et inspiré. Il met l’œuvre en valeur. »