Air Formation et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry

La Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse et Air Formation viennent de signer un partenariat d’apprentissage ! Six étudiants, issus des pays de la Ligne Toulouse – Santiago du Chili, seront formés pendant 18 mois au métier de mécanicien d’aviation dans les ateliers situés sur le trajet de la ligne mythique de l’Aéropostale ! Objectif : transmettre l’héritage des pionniers et susciter des vocations et obtenir la licence 66 qui permet à tout mécanicien aéronautique de délivrer une Approbation pour Remise en Service (APRS), ce qui veut dire remettre en service une pièce ou un avion complet.
La formation dure 18 mois et les pays retenus sont le Maroc, le Sénégal, le Brésil, l’Argentine et le Chili. Chaque étudiant sera accompagné par un parrain. Le 25 mai dernier François d’Agay, Président de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, Laurent Vallier, Dirigeant Responsable d’Air Formation, René Toppan, parrain du CFM66 d’Air Formation ainsi qu’un représentant de la Fondation Pierre-George Latécoère ont évoqué de concert les valeurs de ce métier et la beauté de la transmission d’un savoir-faire. Une initiative pleine d’espoir pour les jeunes générations d’aujourd’hui. Elle fait écho au message d’Antoine de Saint-Exupéry : « La grandeur d’un métier est peut-être, avant tout, d’unir des hommes : il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines »
Terre des Hommes, 1939.

Le court métrage « L’apprenti Mécano » a été diffusé au public. Touché par la qualité du film, François d’Agay a accepté d’en devenir le parrain.

Pour en savoir plus rendez vous le site d’Air Formation.