Dr Bertrand Piccard et André Borschberg, membres du comité de parrainage de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse, sont les  co-fondateurs du projet SOLAR IMPULSE et pilotes de cet avion solaire unique au monde. A l’occasion de l’anniversaire des 70 ans du Petit Prince, ils organisent un événement exceptionnel ! Le 11 juillet, à partir de 9 heures, un petit-déjeuner sous les ailes du Solar Impulse rassemblera des personnalités du monde civil et du monde militaire, en présence du Consul Général de France à New York. 

Capture-invit

Cet événement clôt un incroyable parcours. L’avion solaire a traversé les Etats-Unis, en partant de San Francisco le 3 mai, puis en atteignant Phoenix, Dallas, St. Louis, Cincinnati, Washington, pour enfin se poser à New York le 7 juillet. Les deux pilotes, Bertrand Piccard et André Borschberg, se sont relayés dans le cockpit monoplace tout au long de cette épopée aérienne.

Solar Impulse Accross Amerca First Test Flight in Moffet field ( CA )

La mission « Across America » en un coup d’œil:

3 mai 2013: Premier vol San Francisco – Phoenix
Pilote: Bertrand Piccard, initiateur et président
22 mai 2013: Deuxième étape Phoenix – Dallas
Pilote: André Borschberg, cofondateur et chef de la direction
03 Juin 2013: Troisième étape Dallas – Aéroport de St. Louis
Pilote: Bertrand Piccard
14 Juin 2013: Quatrième étape Aéroport de St. Louis  – Cincinnati  – Washington DC
Pilote: André Borschberg (St. Louis – Cincinnati) et Bertrand Piccard (Cincinnati – Washington DC)
06 Juillet 2013: Cinquième et dernière étape Washington DC  – New York (JFK)
Pilote: André Borschberg

Pour son arrivée à New York, un programme dense attendait l’équipe du Solar Impulse, dont une conférence de nouvelles le lundi 8 Juillet à midi à l’aéroport JFK, la participation à la cérémonie de cloche d’ouverture du NASDAQ et une réunion à l’ONU avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki- Lune, le mardi 9 Juillet !

Parmi ces événements, La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse commémorait le 70e anniversaire de la publication du Petit Prince à New York. Pour rendre hommage à cette œuvre intimement liée à l’histoire de l’aviation, les pilotes du Solar Impulse, le premier avion solaire, portaient un insigne sur leurs combinaisons de vol et le foulard jaune du Petit Prince. Une édition spéciale du livre a voyagé dans le cockpit !

badgePour plus d’informations sur le Solar Impluse : le site officiel.