Le Petit Prince est une œuvre universelle, et chacun la reçoit selon sa sensibilité. Comment le Petit Prince est-il perçu en Corée, en Grèce, en Allemagne ou au Brésil ? Sous quelles déclinaisons retrouve-t-on notre héros préféré dans ces pays ?

Commençons ce tour du monde du Petit Prince avec la Corée, ce pays si éloigné géographiquement, mais pas si différent !

coree2028_600

En Corée, la série du Petit Prince est diffusée très régulièrement à la télévision, rassemblant en moyenne 15% des enfants de 5 à 12 ans.

LOGO_COREEN_GOLD_INLINE_600
On y retrouve aussi les livres et les Bandes-Dessinées issues de la série du Petit Prince. Ces livres sont légèrement plus rigides que ceux que nous connaissons. Ils sont souvent distribués avec des stickers, ou des petits objets aux couleurs du Petit Prince ! Une vingtaine de livres sont disponibles en coréen, ainsi que les cinq premiers tomes de la Bande-Dessinée.

Capture-corée1

En Corée, le Petit Prince a son exposition itinérante, qui part à la rencontre de son public dans les différentes grandes villes du pays. L’exposition a débuté en juin.

Un concours est également organisé par l’éditeur Petit Samtoh et le journal Children’s Dong A (tirage quotidien : 400 000 exemplaires).  Les élèves des écoles élémentaires participant doivent envoyer une nouvelle sur le thème des aventures du Petit Prince. A la fin du concours, les gagnants se verront décerner des médailles de bronze, d’argent ou d’or.  La promotion de ce concours dans le magazine, son site Internet, le catalogue de l’éditeur et plusieurs brochures rendent le Petit Prince très présent en Corée.

ad_4_600