Le Parc du Petit Prince ouvrira ses portes en juillet !
Cet été, le parc du Petit Prince accueillera ses premiers visiteurs !
Ce pari un peu fou est né de la rencontre de passionnés :
– La société Aérophile, fabricant de ballons captifs, qui a déjà posé des ballons aux quatre coins de la planète (San Diego, Orlando, Paris…) et qui a conçu l’Aérobar, la nouvelle attraction du Futuroscope. Jérôme Giacomini et Matthieu Gobbi font déjà partager leur passion du vol à 500 000 personnes par an.
Jérôme Giacomoni, Olivier d’Agay et Matthieu Gobbi
– Le parc d’Ungersheim, à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse et de Colmar, qui était prédestiné à accueillir le petit garçon des étoiles : c’est ici qu’est tombée, le 7 novembre 1492, la première météorite conservée et étudiée ! Cette pierre de tonnerre a façonné la terre, et le design du parc lui rend hommage tout en rappelant B612.
– L’esprit et les valeurs du Petit Prince, incarnées dans ce parc, nous invitent au rêve et au voyage :
« On ne pouvait pas rêver plus beau cadeau pour fêter les 70 ans du Petit Prince ! C’est un écrin magnifi que où les enfants pourront revivre l’aventure du voyage magique
du héros d’Antoine de Saint-Exupéry, le temps d’une journée.»
Olivier d’Agay,
Petit neveu de Saint – Exupéry
et Directeur de la Concession Saint – Exupéry.
Des heures de jeux, de découvertes, au sol et dans les airs !
Les visiteurs pourront décoller grâce à deux ballons captifs, des montgolfières arrimées au sol qui leur permettront d’admirer le paysage depuis une hauteur de 150 mètres. Le magnifique paysage des Vosges à perte de vue, et un autre ballon à ses côtés, le vol promet d’être agréable !
Une plateforme-bar s’élèvera à 35 mètres de haut. Arriverez-vous à déguster votre coupe de champagne les pieds dans le vide ? A moins que ce ne soit la vue à 360° qui vous coupe le souffle…
De retour sur le sol, plusieurs expériences vous attendent sur la planète B612.
Un film en 3 dimensions pour toute la famille retrace le parcours de planète en planète du Petit Prince, accompagné de Renard. Attention, zone de turbulence !
Élaborées avec le concours de Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche en environnement planétaire au CNRS, les questions astronomiques requièrent une âme d’explorateur ! Il s’agit de trouver sur quelle planète vous vous trouvez, à partir d’indices.
Les visiteurs se plongeront dans l’épopée de l’aéropostale grâce à Vol de Nuit : un parcours simulant le pilotage d’un avion sans visibilité, et Courrier Sud : les petits pilotes devront transporter le courrier sur le bon continent. A l’affiche dans la salle de cinéma : le magnifique film Les Ailes du Courage, retraçant l’incroyable aventure de Guillaumet après son crash dans les Andes.
Les bassins circulaires du site, rappelant l’impacte de la météorite, amènent au parc une fraîcheur bienvenue en été. C’est aussi le cas de la Rosée du désert. Mieux, avec le Labyrinthe de la Fontaine vous serez dans la peau du Petit prince, marchant lentement vers une fontaine durant 53 minutes, avant d’étancher sa soif.
Enfin, tous les amis que le Petit Prince a apprivoisés seront représentés !
Une ferme d’élevage de papillons en apprendra plus aux petits et grands sur ces insectes en danger. Relâchés dans le parc, il peupleront les parterres de fleurs de toutes leurs couleurs.
Rencontre avec les Renards propose de voir ces petites boules de poils à l’œuvre dans un spectacle unique : quel nouveau tour joueront-ils ?
Bien sûr de nombreux moutons peupleront le parc, mais trouverez-vous celui du Petit Prince ? Facile, il est dans sa boîte !
D’autres surprises vous attendent sur place !