La célébration du 70e anniversaire de la disparition d’Antoine de Saint-Exupéry se déroulera sur la base aérienne 709 de Cognac.

L’aviateur et célèbre écrivain Antoine de Saint-Exupéry a disparu aux commandes d’un Lockheed P-38 Lightning le 31 juillet 1944. Le commandant de réserve servait alors au sein d’une escadrille de reconnaissance dont les traditions sont aujourd’hui détenues et animées par l’escadron de drones 1/33 « Belfort », stationné sur la base aérienne 709 de Cognac. La manifestation illustrera le lien entre le pilote de reconnaissance de 1944 et l’escadron « Belfort » qui met en œuvre des drones, fruit de la capacité d’innovation de l’Armée de l’Air.
Agissant au quotidien au profit de la jeunesse du pays et partageant avec elle des valeurs communes, l’Armée de l’Air a établi un partenariat avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ). Créée par les héritiers de l’auteur et réalisant des actions dans le monde entier au profit de la jeunesse, notamment dans le domaine de l’éducation, elle participera naturellement à cette célébration.

Cette grande manifestation sera accessible sur invitation.
Plus d’informations sur :

http://www.80ans-armeedelair.fr/70-ans-disparition-de-saint-exupery