Saint-Exupéry, le seigneur des sables

Ne manquez pas cette magnifique Bande-Dessinée consacrée aux débuts d’Antoine de Saint-Exupéry dans l’aventure de l’Aéropostale.

La préface de l’ouvrage a été rédigée par François d’Agay, neveu et filleul de l’écrivain-aviateur, et président de la Fondation Saint-Exupéry.

En effet, la Fondation Saint-Exupéry pour la Jeunesse est partenaire : une partie des revenus générés par la vente de cette superbe BD sera reversée à la fondation pour soutenir des actions concrètes en faveur de l’éducation des jeunes en difficulté.

La grande aventure des pionniers de l’aviation
Octobre 1926. Antoine de Saint-Exupéry, qui rêve de devenir pilote d’avion, réussit à se faire engager à Toulouse pour travailler au sein de la compagnie Latécoère, future Aéropostale. Créée quelques mois après la Première Guerre mondiale, cette société relève le pari d’acheminer le transport du courrier par avion entre la France et l’Amérique du Sud via l’Afrique de l’Ouest. Très vite, Saint-Exupéry est dépêché à Cap Juby, une escale stratégique située en plein Sahara. Là, au contact des tribus nomades, le jeune pilote puise son inspiration pour l’écriture de son premier roman Courrier Sud. La genèse du Petit Prince, qui fera de lui un auteur mondialement reconnu, n’est pas loin…
Dans une subtile fiction inspirée de faits réels, Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez vous proposent de retracer l’histoire de l’Aéropostale à travers le regard de ceux qui l’ont faite, parfois au péril de leur vie.
Ce titre a le soutien de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry et tout album acheté contribue au soutien de ses actions en faveur de l’éducation des jeunes en difficulté.

Retrouvez Saint-Exupéry, le seigneur des sables en précommande sur le site de Glénat !