arnaud« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux, » dit le renard au petit prince dans ce célèbre livre.

C’est dans cet esprit que la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse a lancé un projet pionnier de création de sculptures en 3 dimensions sur le thème du Petit Prince. Cette collection exceptionnelle, créée par l’artiste plasticien français, Arnaud Nazare-Aga, sera adaptée à la lecture tactile à l’avantage des aveugles et malvoyants, pour la première fois au monde.

Cette tentative artistique inédite visant à rendre les illustrations de Saint-Exupéry accessibles par le toucher à ceux qui en sont exclus – les personnes aveugles – sera présentée, en avant-première, au mois de mai 2015, à Singapour, dans le cadre du festival culturel français, « Voilah! », en hommage à Antoine de Saint-Exupéry.

L’ensemble des 15 sculptures est réalisé en résine renforcée par de la fibre de verre. Les sculptures sont des oeuvres originales, peintes à la main et recouvertes de plusieurs couches de vernis et de laques anti-UV ultra résistantes, dans le studio d’Arnaud & Adeline Nazare-Aga.

Les revenus générés par la vente de ces oeuvres d’art uniques permettront de soutenir les actions philanthropiques de la fondation en faveur de l’éducation des jeunes en difficulté, en Asie du Sud-Est.

aga