IWC : une montre d'aviateur "Le Petit Prince" pour la bonne cause

Sotheby’s et IWC Schaffhausen présentent une montre d’aviateur à double chronographes « Le Petit Prince » en édition spéciale. Elle sera proposée aux enchères le 10 novembre 2015 à Genève. Les recettes de ce garde-temps, qui rend hommage au célèbre écrivain Antoine de Saint Exupéry, seront entièrement reversées à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, une association caritative présente aux quatre coins du monde et dédiée à l’éducation de la jeunesse grâce à des initiatives locales.

Le conte du « Petit Prince » retrace la formidable odyssée d’un petit héros qui parcoure sept surprenantes planètes sur lesquelles il fait de singulières rencontres : au roi, au vaniteux et au buveur, se succèdent un allumeur de réverbère, un géographe et enfin une rose. Chaque étape de son périple se reflète dans la conception-même de la Montre d’Aviateur Double-Chronographe Édition « Le Petit Prince » d’IWC. Au centre du cadran bleu-nuit se dessine un motif formé de sept petites étoiles dansantes. Chaque jour, l’une d’elles s’illumine d’un éclat doré, symbolisant ainsi chacune des planètes visitées par le Petit Prince. Une gravure de chaque planète accompagnée du nom de son habitant orne le revers de la montre. Ce dernier présente également un portrait du jeune prince, indiquant ainsi au porteur à chaque instant l’endroit exact où se trouve le personnage.

« Nous sommes heureux de présenter cette édition spéciale IWC Double Chronographe lors de notre vente aux enchères du 10 décembre prochain à Genève. La montre associe un design époustouflant à un travail horloger de haute qualité. Nous nous réjouissons d’unir à nouveau nos forces avec IWC dans le but de soutenir le travail effectué par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse », commente Tim Bourne, responsable mondial des montres chez Sotheby’s.

Outre son caractère poétique, cette Montre d’Aviateur Double-Chronographe Édition « Le Petit Prince » réunit tous les éléments techniques d’une montre dessinée expressément pour l’aviation. Parmi eux, un chronographe avec rattrapante – également appelé double chronographe – d’une grande complexité. Ses deux aiguilles des secondes montées l’une sur l’autre représentent un véritable défi horloger et permettent au porteur de chronométrer des temps intermédiaires, même s’ils sont très rapprochés.
Parmi les autres éléments de ce garde-temps se trouvent un mécanisme de remontage automatique, un chronographe avec mesure du temps additionnel jusqu’à 12 heures, ainsi qu’une protection contre les champs magnétiques en fer doux située à l’intérieur du boîtier.

Montre d’Aviateur Double-Chronographe Édition « Le Petit Prince »

Mouvement
Chronographe mécanique
Fonction stop heure, minute et seconde
Rattrapante pour la mesure de temps intermédiaires
Affichage de la date
Affichage du jour de la semaine en forme d’affichage des étoiles sautant
Petite seconde avec dispositif d’arrêt
Calibre 79420
Fréquence 28,800 A/h / 4 Hz
Rubis 29 Réserve de marche 44 h
Remontage automatique

Boîtier
Interne en fer doux assurant une protection antimagnétique
Couronne vissée
Verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation
Pièce unique
Or rouge 18 carat
44×17 mm
Étanche à 6 bar
Glace saphir antireflet

Cadran
Bleu nuit
Aiguilles et appliques recouverts de Super-LumiNova
Étoiles en or

Bracelet
Cuir marron
Boucle en or rouge