Le Petit Prince sur scène au Lucernaire
Le Lucernaire reprend les représentations du Petit Prince, succès public et critique, du 23 novembre 2016 au 29 janvier 2017. Cette adaptation de Virgil Tanase met en scène un adulte qui parle à l’enfant qu’il a été et applique la bien connue maxime de Saint-Exupéry, « l’essentiel est invisible pour les yeux ».
Ce n’est pas facile de grandir dans un monde où tout est rapporté au rendement et au profit. Le Petit Prince est un livre précieux pour les enfants comme pour les adultes, car il rappelle combien la modestie d’une petite fleur peut être mille fois supérieure à des biens accumulés, combien l’amitié est précieuse, combien enfin il faut faire attention aux autres, et à soi-même, pour ne pas se perdre.
C’est l’histoire qu’a envie de raconter le metteur en scène Virgil Tanase, qui propose sur la scène du Lucernaire une relecture du Petit Prince délicate et intelligente. Un homme devenu adulte rencontre l’enfant qu’il a été, lui parle et joue avec lui. Dans leur dialogue apparait l’urgence à vivre de manière simple, poétique.
Ce spectacle a déjà rencontré un très joli succès et est rejoué durant la période des fêtes : on y puise de l’inspiration pour l’année à venir, de la modestie et beaucoup d’espoir. À voir en famille (enfants à partir de 7 ans).
Informations pratiques :
Le Petit Prince
Au Lucernaire
Du 23 novembre 2016 au 29 janvier 2017
Tarifs : à partir de 10 euros
Réservez en ligne ou au 01 45 44 57 34