L’ouvrage du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, est disponible dans une quarantaine de langues et de dialectes dans cette librairie à librairie à Marseille, rue de Lodi (6e). »Le Petit Prince  » a été publié en 1943 en français et en anglais , puis édité à plus de 250 langues , ce qui fait de lui le livre le plus vendu et traduit au monde après la Bible et le Coran.

Anne-Sophie tient à pouvoir vendre 1 exemplaire du Petit Prince dans le plus grand nombre de langues possibles. Elle est toujours à la recherche de nouvelles traductions depuis 2008. La rareté a un prix et donc les recherches ne sont pas évidentes. Les versions française et anglaise s’élèvent à une dizaine d’euros , alors que la version en créole martiniquais pourrait atteindre 25 euros par exemple.

Ces « Petits Princes » sont des ouvrages dont la libraire ne dispose que d’un exemplaire. Sauf si je n’arrive à en obtenir qu’un seul, le client est prioritaire. Mais  généralement, elle en garde au moins un pour elle. Cette collectionneuse à mis en vitrine cette magnifique phrase d’Antoine de Saint-Exupéry « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». Un constant rappel de son amour pour « Le Petit Prince » et un signe de ralliement pour passionnés .

Lauryn Michanol

20150121_1_5_1_1_0_obj8046229_1