Le Petit Prince est l’invité d’honneur du concours scolaire organisé par la municipalité de Punta Arenas, dans le cadre de sa 17e Foire du livre.

39_Principito_en_Punta_Arenas

Le Petit Prince à Punta Arenas, une valeur particulière.

L’événement, organisé par la municipalité de Punta Arenas, en collaboration avec plusieurs écrivains, a été dévoilé aux médias. A cette occasion, le maire Boccazzi Emilio Campos, a déclaré : «La municipalité s’implique tout particulièrement avec ce concours destiné aux jeunes élèves. Ils étudieront une œuvre littéraire  emblématique : Le Petit Prince, qui marquera les vies des générations futures comme elle a marqué les nôtres. C’est une œuvre qui survivra aux années grâce à son message magnifique ».

En outre, a-t-il ajouté, « l’auteur avait une relation forte avec cette région, grâce son expérience de pilote de ligne. Il l’a transformée en source d’inspiration, de sorte que son travail acquiert une valeur particulière. »

Une belle façon de rendre hommage à Antoine de Saint-Exupéry, pilote qui a ouvert la ligne Buenos-Aires – Punta Arenas au siècle passé, pour les 70 ans du Petit Prince !

 

Un voyage en Antarctique !

Ouvert à toutes les écoles et lycées publics, le concours propose aux élèves, aidés de leur professeur, de rédiger un chapitre supplémentaire au Petit Prince. L’histoire devra se dérouler en Patagonie. A gagner : un voyage dans l’Antarctique chilien grâce aux billets d’avion offerts par La Prensa Austral Aerovias Dap. Les lots des deuxième et troisième prix sont une tablette et des livres.