Retour sur une belle initiative : La Cigogne volubile, le Printemps des livres jeunesse, organisait sa troisième édition les 14, 15 et 16 juin au Maroc.
Capture_cigogne
La Cigogne volubile, Le Printemps des livres jeunesse a eu lieu simultanément dans tout le Maroc pour sa 3e édition à Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan. Chaque Institut choisissait ses invités.
Destinée aux 4-12 ans, La Cigogne volubile a pour objectifs de développer le goût de lire dès le plus jeune âge et de contribuer au développement éditorial et économique de l’édition jeunesse au Maroc.
La 1ere édition de La Cigogne volubile qui a eu lieu à Meknès en 2010 fut un grand succès : 17000 visiteurs, sans compter les 2600 ouvrages vendus, les 124 projets de classes des écoles privées et publiques de Meknès, ou encore les 240 participants aux Journées professionnelles. La  2e édition de La Cigogne volubile a eu lieu en mai 2012 et fut, elle aussi, une belle réussite : 20 000 visiteurs, plus de 4 000 livres vendus et 174 projets de classes dans les 7 Instituts français de Agadir, Casablanca, El Jadida, Meknès, Rabat, Tanger et Tétouan.
Tomi UNGERER était le parrain de ces deux éditions et en avait réalisé le visuel. Pour cette 3e édition, Grégoire SOLOTAREFF était l’invité d’honneur.
Dans le cadre de cet événement les ateliers « le dessin s’anime » proposaient de créer des liens entre les classiques de la littérature et le dessin d’animation. Le Petit Prince y a donc trouvé sa place, avec la diffusion d’épisodes de la série animée issue de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Les petits participants, ravis, ont aussi pu écouter Cédric Ramadier, designer graphique travaillant sur les ouvrages de la série du Petit Prince.
#G - VISUEL_ASTRONOME