Retour sur la cérémonie anniversaire des 70 ans du Petit Prince en comagnie de l’équipe du Solar Impulse
Le 11 juillet dernier, les pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg atterrissaient à New York à bord du Solar Impulse, premier avion solaire.
Saurez-vous reconnaître les pilotes ? Ils portent des écharpes jaunes pour commémorer les 70 ans de l’œuvre Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, dont un exemplaire a voyagé dans le cockpit. Gageons qu’il leur aura porté chance, puisque l’équipage est arrivé à bon port sans encombres, malgré quelques difficultés pendant le voyage.
L’équipe est ensuite allée visiter la Morgan Library à New York, où est gardé le manuscrit original du Petit Prince.
Monsieur Bertrand Lortholary, Consul Général de France à New York, présidait la cérémonie. Son discours invoquant les valeurs humanistes d’Antoine de Saint-Exupéry a touché les équipes du Solar Impulse et de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, qui partagent les mêmes ambitions.
Cet événement fut aussi l’occasion pour le Solar Impulse et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry de partager leur engagement commun pour les valeurs d’Antoine de Saint-Exupéry. Le pilote encourageait à la découverte du monde et au respect de la planète, le Solar Impulse permet la réalisation de ce rêve grâce à un avion propre, fonctionnant à l’énergie solaire. Merci à l’équipe du Solar Impulse pour cet émouvant voyage dans les pas d’Antoine de Saint-Exupéry, dans le respect de ses idéaux.
Pour plus d’informations sur le partenariat FASEJ et Solar Impulse.