Le Petit Prince s’expose au Brésil
Vous êtes cordialement invités à l’exposition interactive Petit Prince, du 6 juillet au 4 août, au centre commercial Vale Sul shopping à Sao José dos Campos, Brésil.
Pour les vacances, les jeunes visiteurs du centre Vale Sul shopping pourront profiter d’une exposition exclusive du Petit Prince. L’occasion de faire un voyage sur B612, mais pas seulement !
A partir du 6 juillet , du dimanche au vendredi, de 12h à 20h, et le samedi de 12h à 22h, la place principale du centre Vale Sul shopping sera le théâtre d’une expérience unique. L’exposition s’attardera sur chaque étape du voyage initiatique du Petit Prince : B612, la migration avec les oiseaux sauvages, le Renard, le Sahara. Mais d’autres surprises sont prévues !
70 ans au Brésil
D’abord publié en 1943 à New York, où elle a été écrite, et l’année suivante en France, le Petit Prince a 70 ans cette année. Traduit par Don Marcos Barbosa, la version brésilienne est arrivée dans les librairies en 1952. Le Petit Prince, véritable phénomène éditorial, a été traduit en 270 langues. On compte aujourd’hui plus de 1300 éditions et 145 millions d’exemplaires vendus. Au Brésil, le livre est très populaire et se vend en moyenne à 350 000 exemplaires par an.
Un lieu exceptionnel
Cette exposition s’est d’abord tenue en 2009, dans le bâtiment Oca, à São Paulo, à l’occasion de l’année de la France au Brésil. Le bâtiment Oca est un espace d’exposition de plus de 10 000 m2 à l’intérieur du parc d’Ibirapuera. Dans le passé, il a abrité le musée de l’aéronautique de São Paulo et le musée du folklore. Depuis juin 2010 il accueille de grandes expositions. Toutes villes confondues, cette exposition Petit Prince a rassemblé plus de 300 000 visiteurs.