Albi : « Le Petit Prince » en première mondiale

« Le Petit Prince », le chef-œuvre d’Antoine de Saint Exupéry n’avait jamais été adapté en ballet de danse classique. Ce sera désormais fait grâce à la compagnie de danse russo-française « Palais d’hiver St Pétersbourg Ballet » et son chorégraphe François Mauduit, ancien soliste du Ballet Béjart.

Et la première mondiale de ce spectacle aura lieu à Albi, au Grand Théâtre avec deux représentations les 23 et 24 juillet à 20h30.

« Ce ballet sera en deux actes et quatre tableaux », confie la directrice artistique Nataya Kitsikava. « Pour les spectateurs, ce sera très visuel avec une grande interaction entre le ballet et des images qui vont créer des décors et porter des messages. »

Depuis fin avril, les 24 danseurs solistes et étoiles sont dans la phase des répétitions. « Ils sont très excités par ce projet qui se veut fidèle à l’esprit de Saint Exupéry et à son œuvre. »

L’aventure « Le Petit Prince » va décoller à Albi avant de s’envoler pour une grande tournée en France et à l’étranger. Alors, ne manquez pas l’opportunité de vivre un grand spectacle.

Renseignements en cliquant ici.

Accédez à la billetterie en cliquant ici.

Ce Ballet soutient la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.

Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse