L’industrie chinoise de la licence a récompensé le Petit Prince et le fait entrer dans le top 10 des marques internationales en Chine.

award chine

 

Le petit personnage d’Antoine de Saint-Exupéry était déjà particulièrement apprécié au Japon et en Corée, avec de nombreux lieux dédiés, des centaines d’éditions différentes de l’oeuvre originale, mais aussi beaucoup de produits dérivés. Aujourd’hui sa popularité croissante en Chine se renforce avec cette distinction.

L’agent local, Medialink, qui représente le Petit Prince, est ravi de recevoir ce prix qui couronne ses efforts de promotion et de marketing. Faire vivre la marque « Le Petit Prince » au quotidien, faire découvrir le personnage et l’oeuvre aux nouvelles générations permet de transmettre ce chef d’oeuvre de la littérature aux valeurs humanistes.

A propos du Petit Prince

Phénomène de l’édition depuis 1943, Le Petit Prince s’est vendu à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde (dont 13 millions en France). Il est le livre le plus traduit avec plus de 260 traductions officielles. On compte plus de 400 millions de lecteurs du Petit Prince.

Cette année, le film du Petit Prince, réalisé par Mark Osborne, sort au cinéma dans le monde entier.

Le Petit Prince est un livre qu’on transmet, qu’on offre, et qui séduit pour les valeurs universelles qu’il porte. C’est créateur de lien entre générations et les hommes. Le Petit Prince est un ambassadeur de la Francophonie dans le monde, une icône du développement durable, un acteur de la paix dans le monde et un défenseur de la protection des enfants.