La Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, a accompagné le professeur Claude Garrandès, Président de l’Association Arrimage, et Charles Officer, réalisateur du film documentaire ‘Invisible Essence, The Little Prince’ dans la visite de la Bangkok School for the Blind, principale école pour jeunes mal et non-voyant du pays, placée sous le haut patronage de sa majesté la Reine de Thaïlande.

Nous avons pu rencontrer le directeur et une partie du staff enseignant de l’établissement pour échanger autour des techniques générales d’adaptation,et nos valeurs communes. Nous avons notamment découvert une adaptation Braille ‘maison’ du Petit Prince en Thaïlandais et Braille Thaïlandais.

L’occasion de poser les premiers jalons pour la tenue d’une série d’ateliers pédagogiques artistiques sur le dessin en relief, autour du Petit Prince, à destination des élèves de l’établissement.

Nous remercions l’engagement des membres de la Fondation qui nous permettent ainsi de relier les hommes et leurs connaissances au bénéfice de la Jeunesse, notre partenaire historique: la manufacture horlogère Suisse IWC Schaffhausen, le professeur Claude Garrandès et l’Association Arrimage, et tout particulièrement Sue’ Noppawan Anavil de l’ambassade du Canada en Thaïlande qui a aidé à réaliser la rencontre, et Frederic Aguillar qui s’est occupé de la traduction.

Pour en savoir plus :

Bangkok School for the Blind,t: http://www.blind.or.th

L’Ambassade du Canada en Thaïlande : https://www.canadainternational.gc.ca/thailand-thailande/index.aspx?lang=eng

L’Association Arrimage : http://www.arrimage.net/fr/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *